Gens d’affaires

avec Services d’immigration DJP du Québec

Vous êtes un homme ou une femme d’affaires possédant une riche expérience et un capital financier important et vous désirez vous établir au Canada? Vous pouvez avoir recours à un des programmes d’immigration pour gens d’affaires et investisseurs.

Programme d’immigration des travailleurs autonomes

Ce programme cherche à attirer des immigrants qui ont l’intention et la capacité de créer leur propre emploi. Pour immigrer en tant que travailleur autonome, vous devez respecter plusieurs  exigences spécifiques, entre autres:

  • Être travailleur autonome
  • Posséder une expérience dans votre domaine d’au moins 2 ans
  • Avoir l’intention et la capacité de créer votre propre emploi au Canada
  • Satisfaire les critères de sélection établis pour le programme
  • Passer un examen médical et obtenir un certificat de la police attestant que vous n’avez pas de dossier criminel

Vous serez également évalué en fonction de divers facteurs de sélection tels que votre formation, degrés d’études, expérience de travail, âge, compétences linguistiques, plan d’affaires ou plan d’investissement.

Visa pour démarrage d’entreprise

Ce programme cible les entrepreneurs immigrants qui possèdent les compétences et la capacité nécessaires pour mettre sur pied une entreprise au Canada qui:

  • innove
  • peut créer des emplois pour les citoyens canadiens
  • peut être concurrentielle sur le marché mondial

Pour être admissible au Programme de visa pour démarrage d’entreprise, vous devrez satisfaire à plusieurs critères, entre autres:

  • Avoir une entreprise admissible, c’est-à-dire qu’en tant que propriétaire vous devez détenir 50% ou plus des droits de vote rattachés aux actions de votre entreprise
  • Obtenir une lettre d’appui d’une organisation désignée, c’est-à-dire avoir reçu l’approbation d’un groupe d’affaires autorisé par le gouvernement d’investir ou de vous soutenir dans votre projet d’entreprise
  • Répondre aux exigences linguistiques, c’est-à-dire avoir atteint au minimum le niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) 5 en français et en anglais tant en oral qu’à l’écrit
  • Détenir suffisamment d’argent pour subvenir à vos propres besoins et à ceux des personnes à votre charge. La somme d’argent requise dépend de la taille de votre famille. Cette somme est mise à jour chaque année. Contactez-nous afin de vous renseigner sur le coût de la vie dans la province où vous désirez vous établir

Immigrer au Québec

La province du Québec a ses propres programmes d’immigration pour les gens d’affaires et investisseurs.

Programme des entrepreneurs du Québec

Ce programme vise à recruter des personnes qui possèdent les compétences et l’expérience nécessaires pour exploiter une entreprise dans la province. Pour y prendre part, vous devrez disposer d’un avoir net minimal de 900 000$ et avoir acquis au cours des 5 dernières années une expérience d’au moins 2 ans en gestion d’entreprise.

Le programme est composé en deux volets:

  • Volet Aptitudes: concerne les personnes qui souhaitent créer une entreprise
  • Volet Acquisition: concerne les personnes qui souhaiter reprendre une entreprise à titre d’associer ou de gérant.

Programme des investisseurs du Québec

Pour être admissible à ce programme, vous devez disposer d’un avoir net de minimum 2 millions $, posséder une expérience en gestion d’entreprise d’au moins 2 ans et signer une convention d’investissement avec un intermédiaire financier, courtier en valeurs mobilières ou société de fiducie autorisé à participer au Programme, effectuer un placement à terme de cinq ans d’une somme de 1 200 000 $ auprès d’Investissement Québec - Immigrants Investisseurs inc.

Pour plus d’informations, veuillez contacter un de nos spécialistes en immigration.

Programme des travailleurs autonomes du Québec

Tout comme le Programme fédéral, pour faire une demande d’immigration dans le cadre du programme des travailleurs autonomes du Québec, vous devrez être prêt à créer votre propre emploi et disposer d’un avoir net d’au moins 100 000 $, avoir une expérience de travail d’au moins 2 ans dans la profession que vous souhaitez exercer au Québec à titre de travailleur autonome.

Si vous désirez vous établir au Québec en tant que personne d’affaires ou investisseur, contactez-nous pour plus de détails et un accompagnement personnalisé, rapide et efficace.