Visa de visiteur

avec Services d’immigration DJP du Québec

Vous désirez venir étudier, travailler ou tout simplement faire du tourisme au Canada?

Vous aurez certainement besoin d’un visa de visiteur plus communément appelé visa de résident temporaire (VRT).

À l’exception des citoyens et résidents permanents canadiens, tous les citoyens de pays étrangers visés par l’obligation de visa ont besoin d’une autorisation pour entrer au Canada en tant que visiteurs pendant une période maximale de séjour de six mois.

Si vous avez besoin de prolonger votre  séjour ou vous prévoyez rester au Canada pour une période supérieure à six mois, vous devez absolument demander une fiche de visiteur.

Il est important de noter que l’obtention d’un VRT ne signifie pas nécessairement que vous seriez admis au Canada. Lors de votre arrivée à la frontière, il est très important de démontrer que le but de votre visite est de nature temporaire. Vous devrez également être en mesure de démontrer votre capacité à subvenir à vos besoins pendant votre séjour temporaire prévu au Canada. En cas de doute, l’agent de Citoyenneté et Immigration Canada peut vous refuser l’accès au pays.

D’autres contraintes, telles qu’un dossier criminel ou des problèmes d’ordre médical, peuvent également vous empêcher d’entrer au Canada. Contactez un de nos conseillers, il lui fera plaisir de vous informer sur les conditions d’admission et entreprendre les démarches pour vous obtenir les documents nécessaires auprès de Citoyenneté &Immigration Canada.

Pays dispensés de visa

Les citoyens de certains pays, majoritairement ceux membres de L’OCDE et l’Union européenne, sont exemptés de Visa de visiteur et doivent se munir d’une autorisation de voyage électronique (AVE). N’hésitez pas à nous appeler pour vérifier si votre pays fait partie de la liste d’exemption et si vous remplissez les conditions d’admission. Nous nous chargerons également de l’obtention de votre AVE, si nécessaire.

Étudiants et travailleurs étrangers

Lorsque vous présentez une demande de permis d’études ou de permis de travail pour la première fois, vous n’avez pas à demander un VRT, il vous sera attitré automatiquement lorsque votre demande de permis sera approuvée.

La période maximale pour les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants étrangers est variable. Elle est déterminée au cas par cas.

COVID-19

En raison des mesures de sécurité imposées suite à la crise sanitaire de la COVID 19, le Canada a apporté d’importants changements aux processus de demande de visa.
Seulement les personnes exemptées de restriction de voyage ou celles qui visitent à des fins essentielles sont autorisées à entrer au pays.

Appelez-nous au 514 239-1287 et apprenez-en plus.