ARRIMA pour travailleurs qualifiés

avec Services d’immigration DJP du Québec

D'une part pour faire face aux défis de son poids démographique qui continue à diminuer et de maintenir sa particularité culturelle et linguistique. D'autre part, du fait qu'il est seul responsable de la sélection des travailleurs désirant s'installer sur son territoire, le gouvernement du Québec a lancé le 18 septembre 2018 Arrima. Ce dernier est un portail destiné aux travailleurs qualifiés du Québec.

Un travailleur qualifié québécois est un ressortissant étranger qui a l'intention de s'installer au Québec pour occuper un emploi que le ressortissant étranger est susceptible de détenir. Cette détermination est faite en utilisant un système de points qui évalue le domaine de formation du candidat, l'éducation, l'expérience, l'âge, la langue, les qualifications d'un partenaire ou conjoint, l'offre d'emploi (qui n'est pas obligatoire), et les enfants.

En effet, l'analyse du candidat travailleur qualifié du Québec se fait en deux étapes. Pour se qualifier lors de l'étape préliminaire, les exigences examinées seront sur l'employabilité du demandeur dont les facteurs comme son niveau et domaine de scolarité, son expérience de travail, son âge, sa connaissance du français et de l'anglais, ses séjours et famille au Québec, l'existence d'une offre d'emploi validée et le cas échéant, les caractéristiques de l'époux ou conjoint de fait qui accompagne le demandeur.

Ensuite, une fois réussie l'étape préliminaire, le candidat passe à l'examen de sélection où il aura des points supplémentaires s'il est accompagné des enfants à charge et d'un autre point s’il démontre de la capacité financière.

Ayant une expertise de plusieurs années dans ces programmes, nous sommes à même de faire toutes les procédures en votre nom.